Dans les quartiers Nord, Alexandra Louis veut battre le FN sans lui faire barrage

Reportage
par Loïs Elziere & Benoît Gilles
le 15 Juin 2017
4

Dernière ligne droite des législatives dans la troisième circonscription pour la jeune candidate macroniste Alexandra Louis face au sénateur et maire de secteur frontiste, Stéphane Ravier. L'avocate de 33 ans a mis son équipe en branle pour une semaine de campagne intense. Elle tente de récupérer les voix de droite et de gauche, tout en évitant de jouer  la carte du front républicain.

Alexandra Louis et Gérard Blanc face à une électrice de la communauté comorienne.
Alexandra Louis et Gérard Blanc face à une électrice de la communauté comorienne.

Alexandra Louis et Gérard Blanc face à une électrice de la communauté comorienne.

La campagne marathon est déjà bien entamée ce mercredi matin pour l’équipe de la candidate de la République en marche, Alexandra Louis. Dans cet entre-deux tours de la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, l’issue est encore incertaine. “Mais nous avons fait un meilleur score que Macron aux présidentielles dans le secteur”, dit-elle alors qu’elle entame son deuxième […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT
Loïs Elziere
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Marieke Marieke

    N’oublions pas que la 3° circonscription comporte également une partie, certes infime, du 12° arr : certaines rues de Montolivet et Bois-Luzy notamment.
    La circonscription ne se réduit donc pas aux quartiers Nord sauf à considérer que les quartiers Nord englobent aussi cette portion du 12°.
    Le fait que certains quartiers relèvent de deux circonscriptions différentes ne reflète pas leur réalité administrative et sociologique.

    Signaler
  2. leravidemilo leravidemilo

    .Ces candidats en marche (au passage un avocat d’affaire et une de prudhomme, on croit savoir de quel coté) sont bien mal barrés, s’il prennent comme argent comptant les conseils des solfériniens locaux; On a vu où leurs fines analyses les ont conduites avec l’écroulement du système andrieux et le micro score du “nouveau visage de la gauche” Di Marino à 4,46%. Ce M Zemouchi “voyant” l’électorat de Ravier chez les “propriétaires fortunés” témoigne, une fois de plus, qu’il ne comprend rien à rien. S’ils n’ont que ça en magazin, ces “marcheurs” ne sont pas rendus!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire