Dans les Bouches-du-Rhône, la quatrième vague du Covid-19 en quatre questions

Décryptage
le 23 Juil 2021
8

Les voyants passent petit à petit au rouge dans les Bouches-du-Rhône. Le taux d'incidence vient de dépasser le seuil fixé pour l'application de restrictions supplémentaires. Bien que les jeunes soient pour le moment les plus touchés, les hôpitaux se préparent à une nouvelle vague.

Dans le département, le taux d'incidence vient de dépasser le seuil critique de 200 cas pour 100 000 habitants. (Photo Emilio Guzman)

Dans le département, le taux d'incidence vient de dépasser le seuil critique de 200 cas pour 100 000 habitants. (Photo Emilio Guzman)

L’arrivée de la saison estivale, la réouverture des frontières, des restaurants et des lieux de culture a été concomitante avec celle d’un nouveau variant du Covid-19. Plus contagieux que les autres, le variant delta s’est propagé en France, en particulier dans les Pyrénées-Orientales et plus largement dans les départements littoraux. Dans certains cas, cette augmentation […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Michéa Michéa

    Merci pour la clarté de cet article.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Et alors, cela veut-il dire que vacciner ne sert à rien ?

      Signaler
    • Titi du 1-3 Titi du 1-3

      Les données des Seychelles sont reconnues comme peu fiables….Avez vous un autre exemple ?

      Signaler
    • Titi du 1-3 Titi du 1-3

      Au Boukistant la quasi totalité des hommes sont traités préventivement au Sildénafil citrate et deux seuls cas de covid connus.

      Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      Braillasse : Cela veut dire que ce vaccin ne protège pas contre le variant Delta. Il fallait regarder Arte mardi soir. Un reportage très bien fait qui retrace l’historique de la fabrication des vaccins avec des équipes qui n’ont pas compté leurs heures. On arrive au bout du reportage pour apprendre que début juin la déception est grande en apprenant que les vaccins ne protègent pas contre ce variant.
      Titi, vous pouvez consulter les résultats des pays du golfe persique (Arabie Saoudite, Sultanat d’Oman…) vous ferez le même constat mais là aussi je suppose que les données ne sont pas fiables…. La courbe des cas remonte aussi en Israël, USA, UK. On verra donc la semaine prochaine, on aura plus de vaccinés mais pas forcément les effets attendus à grand renfort de privations de libertés “chez nous”.

      Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Jacques, si vous avez les numéros du Loto , merci de me les communiquer, au même titre que si vous avez les caractéristiques du prochain variant Alpha,ne vous gênez pas aussi.
    Les scientifiques sérieux font le maximum avec l’état des faits et de la connaissance contrairement aux druides marseillais,
    Alors ne faites pas comme Léon Zitrone qui était un génie tpour commenter une arrivée du tiercé,mais était incapable de produire un pronostic

    Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      Là je ne vous reconnais plus Braillasse. Si vous ne faites pas la différence entre les recommandations (gestes barrières) et la contrainte de la vaccination rendue de fait obligatoire à toute la population pour en protéger une partie (et sans être sûr que ce vaccin est efficace), c’est que vous y mettez de la mauvaise volonté. De plus ne comptez pas sur moi pour entrer dans un débat pour soutenir des gourous quels qu’ils soient. Les avis sont aussi nombreux que sur Marsactu. Seules les statistiques permettent de juger de l’efficacité de ce qu’ils font faire à nos élus.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire