"Dans les Bouches-du-Rhône, 70% des taxis ne font que du médical"
"Dans les Bouches-du-Rhône, 70% des taxis ne font que du médical"
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
70 % des taxis ne font que du médical : … et donc, c’est un avantage acquis, quel qu’en soit le coût pour la collectivité ? N’importe quelle entreprise doit, en permanence, s’adapter aux besoins et aux possibilités de ses clients : parce que c’est la Sécu qui paie, les taxis auraient un droit imprescriptible de tirage sur elle ? C’est bien ça, le raisonnement ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les taxis en France (et à Marseille en particulier) sont une mafia effrayante, qui soit brillent par leur absence soit (quand ils sont là) menacent et insultent leurs clients (pas seulement à la Gare Saint Charles, un peut partout dans le pays). Ca fait plus de 50 ans que les rapports officiels préconisent la libéralisation de l’activité mais les “Artisans Taxis” continuent leur monopole. (Savoir conduire et appuyer sur le bouton du taximètre, ça ne fait d’un chauffeur un “artisan” ? C’est se moquer des artisans…) On est un des rares pays ou le nombre de taxis est fixé par l’Etat… un des rares pays aussi où les taxis sont des berlines luxueuses, avec intérieur cuir et bois sur les portières (on se demande pourquoi). Pour améliorer la mobilité en ville (des malades, des personnes âgées, de tout le monde), créer des milliers d’emplois, et peut-être réduire la circulation automobile en ville (à voir), la solution est pourtant simple et ne coûte pas un rond : libéraliser le secteur. Pourquoi aucun gouvernement n’a eu le courage d’affronter les “Artisans Taxis” ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Belle exemple d’assistanat!
Ils n’ont qu’à pratiquer des tarifs raisonnables et regagner la confiance de la clientéle! Bref, faire leur métier normalement, quoi!
Se connecter pour écrire un commentaire.
la SECU doit éponger la dette et faire des économies !! elle a raison de jeter un oeil sur ces transports “sanitaires” souvent injustifiés !! quant aux taxis ce n’est pas leur métier !! qu’ils se contentent de répondre quand on les appelle ,d’accepter les petites courses ,de conduire sans téléphoner ,d’être un peu aimables ,et de ne pas estamper les touristes !! on les utilisera plus facilement
Se connecter pour écrire un commentaire.