Dans le 13/14, David Galtier précipite la chute de la maison Ravier

Reportage
par Benoît Gilles & Rémi Baldy
le 29 Juin 2020
2

En six ans, le leader du RN a fait de ce secteur du Nord de la ville son fief. Il y menait la liste et espérait y ajouter les deux secteurs voisins. La crise sanitaire, la forte abstention et un duel face à un général de gendarmerie, novice en politique, ont eu raison de sa stratégie de conquête de la ville.

« Ravier dehors ! Ravier dehors ! ». La petite permanence du général Galtier explose. La numéro 2 de la liste, Marion Bareille a du mal à finir son discours de victoire. Il est minuit moins quelques minutes. Parmi les militants, l’attente a été longue, doublée par l’incertitude qui touche les autres secteurs. Mais l’objectif est atteint […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Benoît Gilles
Journaliste
Rémi Baldy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pitxitxi Pitxitxi

    75% d’abstention, une victoire serrée malgré le retrait de 2 listes de gauche, il n’y a vraiment pas de quoi fanfaronner. Et un grand merci à cet incapable de Bacchi qui offre 12 sièges sur un tapis rouge à LR, leur permettant d’être encore en position de gouverner lors du 3e tour.

    Signaler
  2. Elric Menescire Elric Menescire

    Je sens que je vais sortir le pop corn…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire