Clash au Cercle des Nageurs de Marseille entre Alexandre Guérini et Renaud Muselier

À la une
le 27 Mar 2010
17
Clash au Cercle des Nageurs de Marseille entre Alexandre Guérini et Renaud Muselier
Clash au Cercle des Nageurs de Marseille entre Alexandre Guérini et Renaud Muselier

Clash au Cercle des Nageurs de Marseille entre Alexandre Guérini et Renaud Muselier

C’est l’histoire qui est en train de faire le tour de Marseille, et qui commence aussi à bien faire rire à Paris. Comme il n’y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui en profitent, on vous la raconte aussi.

C’est donc une scène digne des  » tontons flingueurs » qui s’est produite ce matin au restaurant du Cercle des Nageurs de Marseille. Jean-Claude Gaudin, et Renaud Muselier avaient invité à déjeuner Frédéric Mitterrand, le Ministre de la Culture pour faire le point  sur le dossier Capitale Culturelle 2013. Muselier, arrivé un peu en avance, en attendant son invité de marque, prenait le soleil en bavardant avec Paul Leccia, le Président du Cercle. Pas de chance, passait à ce moment par là un autre éminent membre du Cercle : Alexandre Guérini, le frère du Président du Conseil Général… Ni une ni deux, Alexandre est allé saluer, à sa façon, l’ancien secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères. C’est samedi, les enfants sont peut-être devant l’ordi, on va rester sobre et ne pas répéter les expressions fleuries utilisées par Alexandre Guérini. On vous laisse imaginer. En tout cas, le Alexandre était, très, très, très énervé et remonté contre Muselier qu’il accuse d’être à l’origine de ses démêlés actuels avec la Justice dans les fameuses affaires de marchés de poubelles. Mais « Renaud », qui en a pourtant entendu d’autres, notamment à l’époque ou il s’était fait agresser par des dockers sur le Port de Marseille, a immédiatement appelé sur son portable son grand pote Brice Hortefeux le Ministre de l’Intérieur et Jacques Dallest, le Procureur de la République, pour leur signaler l’incident. On imagine donc que le Alexandre a pas du lui réciter du Musset. Du coup quand Gaudin et Mitterrand ce sont pointés avec tout un tas d’autres Vip marseillais comme Bernard Latarjet le patron de Culture 2013, Jacques Pfister le Président de la Chambre de Commerce, Muselier leur à tout balancé. Comme ça , Frédéric Mitterrand a pu rentrer à Paris avec à nouveau une belle image de Marseille, il manquerait plus qu’il aille voire l’Immortel, comme ça ce sera complet.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. likemonkeys likemonkeys

    mdr

    Signaler
  2. Jojomigrateur Jojomigrateur

    Renaud Muselier n’est pas assez “grand” pour se débrouiller tout seul ? je croyais qu’il était ceinture noire de karaté…! 🙂
    A moins qu’il ait manqué de lucidité après un apéro un peu trop chargé d’une boisson locale !

    Signaler
  3. Albert Albert

    J’adore votre “imminent” membre… Faudrait quand même relire les papiers avant de les mettre en ligne

    Signaler
  4. Albert Albert

    J’aime aussi Jacques “d’Allest” et “se sera complet”. Pathétique…

    Signaler
  5. Jojomigrateur Jojomigrateur

    Albert, le “correcteur orthographique” a oublié une coquille… La république a tellement pris de coups dans la gueule ces derniers temps que c’est à se demander si désormais il ne faudrait pas l’écrire en deux mots !

    Signaler
  6. primo primo

    est ce normal que monsieur Muselier ait le numero de telephone porable du procureur de la republique de Marseille. primo

    Signaler
  7. pyrrhon pyrrhon

    Un cran de plus de franchi dans l’échelle des dérapages de la famille G. Le premier menace les journalistes et les élus de son propre bord (cf le nouvel obs de cette semaine), le second s’en prend à un député. Quelle sera la prochaine étape ? On peut s’attendre au pire. S’ils ont parfaitement le droit comme tous les citoyens à la présomption d’innocence pour ce qui concerne leur supposée “affaire”, force est de constater que pour ce qui est des pratiques et du comportement, ils sont déjà condamnables. Moi je trouve que l’événement que vous relatez, également relayé par La Provence, qui elle évoque des “MENACES”, est très très grave.

    Signaler
  8. Leboeuf Leboeuf

    Les Guérini ne peuvent ignorer la loi.
    S’ils ont franchi la ligne jaune, ils doivent être sanctionnés.
    C’est drôle, en disant ça, j’ai l’impression d’être un extra-terrestre….!

    Signaler
  9. Pascal Pascal

    Pauvre Renaud, il a appelé la terre entière pour se faire protégé du méchant garçon qui lui a dit deux mots dans la cour de récré !
    “maman, tu sais quoi? y a un garçon qui a été méchant avec moi aujourd’hui”

    Signaler
  10. pyrrhon pyrrhon

    Justement Pascal, la politique ce n’est pas la cour de récré. Et faudrait pas que ça le devienne. (j’ose par ailleurs espérer pour nos enfants qu’à l’école ce genre de comportement reste l’exception…)
    Parce qu’il a fait son job d’opposant politique, R Muselier devrait se laisser insulter et menacer sans rien dire ? Je comprends Leboeuf qui se sent “extra terrestre”. Et au vu de certaines réactions, se confirme l’adage “on a a la classe politique qu’on mérite”. Encore un effort, Marseillais qui estimez que tout ça est de la galéjade, et on fera pire que nos voisins italiens!!!

    Signaler
  11. Pascal Pascal

    Les échanges sont rarement tendres en politique, encore plus quand il s’agit d’affaire de ce genre. Ecrire des lettres anonymes, c’est ça pour toi l’opposition politique ?
    Eh bien si c’est ça, effectivement, la politique à Marseille, c’est parfois digne d’une cour de récré
    Franchement, soyons sérieux deux secondes, si chaque personne victime de quelques mots un peu vifs, appelait un Ministre de l’Intérieur, un procureur ou pourquoi pas le Président de la République, on serait pas sorti de l’auberge .
    J’exige d’ailleurs de ce pas qu’on me donne le numéro du Ministre car en ville et en voiture, les gens sont parfois un peu agressifs. Au prochain nom d’oiseau qui vole à la fenêtre de ma voiture, moi aussi, je veux appeler Brice.

    Signaler
  12. pyrrhon pyrrhon

    Lettre anonyme? Pascal, dis-nous tout…toi tu sais que R Muselier a envoyé LA fameuse lettre… moi, il me semblait que JN Guérini accusait P Menucci. Et quand bien même ! Je persiste. Un député n’est pas un lambda comme toi (peut-être) ou moi (sûrement).
    N’importe où ailleurs, cela choquerait.
    En outre, cette histoire de lettre c’est un beau pipo ! Elle existe peut-être mais surtout elle permet d’accuser toute personne qui gêne ton parcours d’être un affreux traitre. La ficelle est grosse. On essaie de noyer le poisson en jouant sur la corde sensible marseillaise consistant à supposer que nous condamnerons davantage le dénonciateur que le voleur ! Et hop, ça permet d’expliquer qu’on se présente dans la circonscription promise à Menucci. Et hop ça permet de décrédibiliser Muselier qui, je le maintiens, est le seul à briser l’entente cordiale Gauche Droite qui asphyxie littéralement la politique locale. Qui sera le prochain expéditeur supposé ????

    Et pour finir tu as raison, R Muselier aurait dû porter plainte et ne pas se contenter d’un coup de fil.

    Signaler
  13. Pascal Pascal

    Oula mais tu as l’air d’en savoir beaucoup Pyrrhon ! Il y avait bien une cause à l’enervement du fréro, que cela soit vrai ou pas (ça, c’est pas notre boulot mais celui de de la justice), j’ai lu, comme toi je suppose, ce qui se dit… et maintenant tu me parles de Menucci?
    Moi je te parle de l’attitude de gamin d’un député, quelque quand soit la cause, qui appelle un ministre pour quelques mots. On croit rêver !

    Signaler
  14. pyrrhon pyrrhon

    Oui Pascal, nous avons sûrement les mêmes lectures, mais pas LA même lecture de l’actualité…
    Ils ont de la ressource tout de même nos politiques locaux pour occuper ainsi les gazettes et les esprits ! Ils finissent toujours par nous surprendre. Faut leur reconnaître cette qualité…

    Signaler
  15. Pascal Pascal

    Bon pyrrhon si tu demandes à ton pote renaud de me donner le numéro de tél du ministre, promis, je retire tout ce que je viens de dire ! 😉
    Allez, plus sérieusement, on a d’autres chats à fouetter qu’une altercation entre deux hommes…mais je dois avouer, que le Renaud, il m’a bien fait rire sur le coup 😉

    Signaler
  16. Mü

    Ce qui est marrant dans l’histoire c’est que Muselier a “tout balancé” devant le Ministre ! Ça devait être comique et bien crédible ^^

    Signaler
  17. Arthur Mage Arthur Mage

    C’est financé comment, le Cercle des nageurs ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire