Cinq mois de sursis pourraient permettre la fin de la grève de la SNCM
Cinq mois de sursis pourraient permettre la fin de la grève de la SNCM
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a quoi joue et a joue valls
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a quoi joue et a joue valls
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Quand est ce que Marseille va se débarrasser de la SNCM et de tout ce pataquès qui gravite autours ?
C’est pour cela que cette ville n’a aucun avenir. Très content de ne pas habiter à Marseille.
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Je comprends pas :
le KALLISTE n’appartient pas à a SNCM , non ?
Ces grévistes , ils font ce qu’il veulent sur le port ?
Cà marche comme çà à Marseille ? et Monsieur Valls laisse faire ?. Expliquez moi .
http://www.lameridionale.fr/page/nos-navires/le-kalliste-80.html
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Il y a eu dès l(après guerre un Ministre de l’Intérieur : Jules MOCH qui eu a faire a un Parti Communiste puissant et une CGT forte et active. Il n’a pas laissé faire les grèves de 1947 ou le pays était paralysé.l’Armée, les CRS et les Gendarmes Mobiles ont été appelés à dégager TOUS les SITES OCCUPES par la CGT y compris à Marseille ou malgrès Une CRS communisante le port a été dégagé par la Gendarmerie Mobile et la CRS dissoute.Actuellement nous avons un PC à 6 % une CGT très affaiblies et on laisse pourrir une situation économique pour 2000 sois-disant futures victimes d’un éventuel chomage.Car les employés de la SNCM pourraient être repris par ailleurs mais aux mêmes conditions avantageuses pour eux depuis + de 20 ans et la je me tais car il y aurait beaucoup à dire concernant les sois-disant “navigateurs” Ce Gouvernement Socialiste n’est plus celui des années 47 – 53 – 55 et même 81 ou un certain DEFFERRE soutenait une certaine coopérative d’aconiers pour contrer la CGT.
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Ca fait 20 ans qu’on leur donne 4 mois de plus!
Et il est étonnant de voir le silence de la Mairie et de Gaudin devant ce carnage pour les Marseillais.
Faut dire que si on les laisse pas faire , on va finir par s’intéresser à d’autres dossiers : RTM, dockers, Nettoyage…
Alors pensons à notre Feux d’artifice à 500 000* euros (rire jaune)
* c’est pas ceux promis à David Guetta (ou à ses amis du spectacle marseillais? http://www.marsactu.fr/culture-2013/guetta-a-borely-44-euros-la-place-400-000-dargent-public-30304.html )
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Marseille, ville vraiment spéciale, on est vraiment plus que laxiste ici, et le Maire il ne réagit pas !!! Vivement que je quitte cette ville 🙁
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“Il aura fallu 3 jours de médiation pour obtenir ce que les syndicats de la S.N.C.M demandaient depuis le dépôt du préavis à la mi-mai: du temps pour restructurer la compagnie et permettre un projet de reprise.” En trois lignes tout est dit,et vous résumez parfaitement la situation dés votre phrase d’introduction,que l’on pourrait tout aussi bien mettre en phrase de conclusion. on pourrait seulement rajouter: Deux mois de perdus et pendant ces deux mois,combien d’argent (public et privé) perdu par la compagnie,les salariés grévistes,les usagers-clients,les entreprises et commerces,les divers partenaires portuaires et autres? Et combien d’emmerdements pur tous ce braves gens,qui auraient pu être économisés? Oui,les “tergiversations” de transdev-véolia et surtout celles du gouvernement,les “martèlements” et autres coups de poing sur la table de Valls nous coûtent trés cher! Avec hollande-valls et autres sapin-montebourg notre pays fonce vers le redressement grâce aux économies débusquées et réalisées par cette fine équipe. N’en doutons pas!
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Donc, ne pas prendre de billet avec cette compagnie à la rentrée!!!!!
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Je déboucherais un champagne lorsque tous ces égoistes perdront leur statut
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DES DÉBATS DÉPASSÉS
Pourquoi les pouvoirs politiques n’ont-ils rien fait durant toutes ces années? Parce qu’ils savaient.
Tout était pipé. La SNCM n’est qu’une parabole du monde à venir. Opposer les gens entre eux (Syndicats, Corse/continent…) c’est un mode de gestion. Tout le reste relève de l’aveuglement.
“Les employés de la SNCM ont de bonnes conditions de travail” (par rapport aux autres compagnies. Pas de problème, on aurait pu négocier “carte sur table”: la survie contre des restrictions Seulement voila, ce n’était pas le but recherché. Il n’y avait qu’un seul cap, le naufrage. La même méthode sera appliquée à toutes les entreprises. Est ce que l’on réalise qu’il va rester une compagnie qui, bien que subventionnée pendant douze ans par le contribuable français, n’emploie pas plus de 200 ressortissant du pays où elle opère et qui la fait vivre? C’est cela que l’on veut pour toutes les autres entreprises? Pas de problème, ça arrive.
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@JL41
DES DONNÉES IMPRÉCISES
Non, vous ne pouvez pas écrire le “bilan des sociétés qui est public”. C’est impossible. Sur les trois compagnies concernées (SNCM, CMN et Corsica Ferries) seules les deux premières présentent leurs comptes certifiés. Pour ce qui est de la “Corsica Ferries” ce n’est qu’une marque. Seule existe Corsica Ferries France SA, dont le siège est à Bastai. Cette société ne porte que… deux navires. Les autres sont inscrits dans des sociétés italiennes (FORSHIP SPA, MEDINVEST…). Nous sommes face à un groupe qui compte plus de quinze sociétés, chapeautées par une holding LOZALI SA. Le siège de cette dernière est en Suisse et n’est pas tenue (SA non cotée en bourse) de présenter ses bilans. Non tenue par la loi suisse. Cependant, les textes européens sont formels, sur un marché concurrentiel on se doit de connaitre les comptes certifiés de la holding de tête.Pourtant l’État et la Collectivité de Corse ont laissé faire cela. Vous ne pouvez donc comparer les comptes de la CMN et de la SNCM avec ceux de Corsica Ferries France SA. Cette dernière n’est qu’une des sociétés. Elle sert de “faux nez” au groupe. Quand à la CMN “bien gérée”, je vous rappelle qu’elle connait sa deuxième année de perte. Ce n’est pas rédhibitoire, mais nous parlons là d’une compagnie qui ne gère que trois navires et qui encaisse plus de quarante millions de subvention par an. Fort de toutes ces données et de bien d’autres encore, on peut penser que votre analyse est bien peu solide. Oui la SNCM a connu des abus. Ce sont les seuls qui sont mis en avant.
Les pertes récurrentes et les très faibles taux de remplissage (6 millions de place pour moins de 2 millions de passagers) de la “Corsica Ferries” sont zappés des journaux. Nous passons sur les infortunes de mer (condamnation pour dégazage, navigation sur un moteur en violation des règlements…). Quand à la CMN, elle a juste vécu au crochet du contribuable depuis sa création. (l’actionnaire principal était l’État, il n’encaissait aucun dividende d’une compagnie qui gagnait de l’argent et dont l’actionnaire principale était … la SNCM).
Soyez honnête, il faut couler la SNCM pour permettre à certains hôteliers corse de bénéficier de l’argent public aujourd’hui consacré aux transports. Mais ne cherchez pas un comparatif hasardeux, aux chiffres bidonnés et invérifiables.
La Corsica Ferries a été un des outils du naufrage organisé. Il faut la récompenser en coulant la SNCM, car si cette dernière venait à résister c’est la Corsica qui verrait remonter la vérité de son état financier. C’est du business et de la politique. N’essayez pas de l’habiller avec des masses salariales non signifiantes. Les lecteurs de marsactu sont désormais bien informés. Ils savent tout cela. Il n’y a désormais que les journalistes économiques autoproclamés dans les transports qui continuent à véhiculer cette comparaison sociale bidon.
Pour vérifier nos propos, vous pouvez lire ou relire un certain nombre de liens qui les confirment.
Sur l’état financier de Corsica:
Hier: http://archive.today/DIgGC
Aujourd’hui:http://www.marsactu.fr/economie/un-film-denonce-le-modele-low-cost-de-corsica-ferries-35494.html
Sur la sécurité:
Hier: http://archive.today/DIgGC
Aujourd’hui: http://www.marsactu.fr/economie/talonnage-dun-bateau-corsica-ferries-se-defend-mal-35203.html
Le dégazage: http://www.actu-environnement.com/ae/news/1154.php4
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COMPLÉMENT POUR LES PERTES DE CORSICA FERRIES
Le lien dans le post, ci dessous, aurait du être celui là:
http://www.lesechos.fr/27/04/2000/LesEchos/18142-086-ECH_les-difficultes-de-corsica-ferries.htm
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