Cinq ans après, Cathy Racon-Bouzon veut toujours conjuguer macronisme et “valeurs de gauche”

Décryptage
le 3 Juin 2022
2

Venue de la société civile en 2017, la députée sortante de la 5e circonscription de Marseille, Cathy Racon-Bouzon est à nouveau investie par la majorité présidentielle. Dans une circonscription qui évolue davantage à gauche de l'échiquier politique, elle doit assumer le bilan Macron tout en marquant sa sensibilité .

Cathy Racon-Bouzon tracte avec des militants devant l
Cathy Racon-Bouzon tracte avec des militants devant l'école des Chartreux le mardi 31 mai. (Photo SL)

Cathy Racon-Bouzon tracte avec des militants devant l'école des Chartreux le mardi 31 mai. (Photo SL)

“Vous votez pas pour lui, mais pour moi !” Devant les passants réticents en voyant le visage d’Emmanuel Macron sur son tract, Cathy Racon-Bouzon garde le sourire. En campagne pour les élections législatives, la députée sortante de la 5e circonscription de Marseille arpente avec son équipe le 4e, 5e et une partie du 6e arrondissement. […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pitxitxi Pitxitxi

    La fable du “macronisme de gauche” c’est comme pour les licornes ou le monstre du Loch Ness, on y croit de moins en moins et seulement quelques “illuminés” semblent encore se prendre au jeu…

    D’ailleurs, même les principaux concernés semblent de moins en moins jouer sur cette étiquette, préférant celle de la “fibre sociale et écologique” comme jadis la droite nous vendait son “gaullisme social”.

    Signaler
  2. José Deulofeu José Deulofeu

    PLutôt que de refaire des matchs déjà joués, pourquoi ne pas s’intéresser aux nouvelles offres qui sont proposées à l’occasion de ces légilatives. A côté des trois groupes permanents, centre, gauche traditionnelle et spouverainiste, émerge une quatrième force, celle des régionalistes fédéralistes qui demandent par exemple pour PACA la même dotation avec plus de compétences que la Catalogne en ESpagne. A savoir 200 miliards d’euros au lieu des 3 milliards péniblement atteints en ce moment. COnjuguée avec la suppression des Préfets cette mesure permettrait de développer réellement l’économie sociale et solidaire dont tout le monde vante les mérites, mais que personne ne souhaite financer. Il y notamment une candidate militante associative des “quartiers” dans la 3ème circonscription : Nora Belkaroui. C’est bien dommage que les médias progressistes ne cherchent pas à explorer de telles pistes de renouveau, plutôt que de nous parler de stériles rivalités. Souvent l’avenir nous ramène vers le passé. Cet aphorisme d’Hannah Arendt ne s’applique pas qu’à Zemmour… malheureusement

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire