Roula Abdo : “les murs rappellent aux politiques libanais que nous sommes toujours là”

Chronique
par 15-38
le 21 Mar 2020
1

15-38 Méditerranée est un site d’information qui tisse des liens entre journalistes, artistes, chercheurs et citoyens de toutes les rives de la Méditerranée. Avec cette chronique, Marsactu ouvre une fenêtre sur la Méditerranée en reprenant un article concocté par la rédaction internationale de 15-38 Méditerranée.

Depuis le 17 octobre 2019, premier jour de mobilisation contre le gouvernement libanais et le système politique, les murs de la capitale se couvrent de tags, graffitis, revendications. Voir les murs peints au Liban n’est pas une nouveauté. Beyrouth était même devenue ces dernières années un spot privilégié pour les graffeurs du pays et de […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. atasc13 atasc13

    Merci à Marsactu de me faire découvrir 15-38 et ses articles pointus sur la réalité « méditerranéenne »… L’occasion de découvrir aussi le dossier passionnant sur « les murs [qui] nous parlent » … Suivant de près l’actualité de l’art urbain j’ai apprécié cette mise en lumière de la dimension politique du street art, bien loin des peintures trop léchées qui inondent nos villes. Quand la liberté d’expression se trouve réduite à peu de choses, quand l’oppression ôte aux citoyens toute possibilité de se faire entendre, les murs sont toujours là…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire