R comme rivages

À mesure que la planète se réchauffe, le temps recule où l’on cesse de fréquenter le rivage, où on laisse la Méditerranée aux bons soins du mistral et des eaux froides de l’hiver. Septembre, mois septième, dimanche de l’année, est passé. Octobre est venu et la douceur refuse de quitter Marseille. Certains ne pensent plus à la plage, d’autres continuent de se baigner. La plupart se laissent avec délice aller à la nostalgie de l’été et se souviennent en souriant de tous les gens qu’ils ont croisés le long du rivage.
(Pour un meilleur confort de lecture, mettre en plein écran en utilisant les flèches en haut à droite de l’image)
[aesop_gallery id=”169057″]
Michéa Jacobi
Écrivain, dessinateur et linograveur, Michéa Jacobi a fait de l’alphabet le bâton de marche d’une quête littéraire. Celle de lire le monde à travers les 26 lettres de l’alphabet. Aux éditions la Bibliothèque, il a entrepris un grand œuvre baptisé humanitas elementi réunissant 26 ensembles de vies humaines réunies par leur obsession commune. Chacune de ces classes comprenant 26 biographies, cela porte à 676 les vies ainsi rassemblées. En parallèle, pour Marsactu, il a croisé cette obsession alphabétique du monde avec sa passion de piéton arpentant sa ville. Il le fait souvent avec son complice, le photographe Luc Barras. Vous pouvez trouvez ci-dessous les inventaires déjà parus.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Toujours rafraîchissant mais ils me semble avoir reconnus 3 ou 4 clichés issue de F comme Femme.
R comme répétitions ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et en outre il manque la lettre U. Du nerf, Jacobi, du nerf !
Se connecter pour écrire un commentaire.