Sandrine Lana vous présente
Voilà le travail

Nadia Champesme, libraire : “Les gens se livrent à travers le livre”

Chronique
le 19 Sep 2020
2

Depuis longtemps, Marsactu souhaitait parler du travail sans passer par la voie collective, syndicale ou patronale, celle des luttes ou de la flexibilité. Avec "Voilà le travail", la journaliste Sandrine Lana aborde ce sujet quotidien en partant des femmes et des hommes au labeur, de leur rapport à l'autre, au lieu, à soi et au corps. Depuis la fin du confinement, les libraires ont dû redoubler d'effort. Nadia Champesme raconte son métier, avant et après.

Nadia Champesme dans sa librairie l'Histoire de l'œil. Photo : Sandrine Lana.

Nadia Champesme dans sa librairie l'Histoire de l'œil. Photo : Sandrine Lana.

Le post-confinement met les libraires indépendants de Marseille et d’ailleurs dans un état d’ébullition permanente. Les clients sont revenus en masse, comme jamais. Un soulagement pour Nadia Champesme, libraire et gérante de l’Histoire de l’Œil. Il y a quinze ans, elle montait pour la première fois le rideau de sa librairie dans le quartier de […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. patrick patrick

    Nous sommes arrivés dans le quartier au même moment que l’ouverture de HO, nous avons quitté Notre dame dumont et nous sommes toujours clients. C’est LA librairie. Bravo à toute l’équipe.

    Signaler
  2. Ricardo Lima Ricardo Lima

    L’ouverture de la librairie Pantagruel dans mon quartier a eu aussi un impact très positif. Livres, échanges avec les libraires et lecteurs, sans compter tous les auteurs pour des moments intenses d’échange. Ici aussi nous avons attendu avec impatience la re-ouverture des portes après le confinement. J’ai eu l’impression que le retour
    de la clientèle a été bien au rendez-vous.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire