[Marseille en traverses] La rue Marignan, ses immeubles fissurés et ses “maisons de poupée”
Traverses, travioles, ruelles ou boulevards, à Marseille, la voirie se raconte des histoires. Notre chroniqueur sonore, Pascal Messaoudi a posé ses micros dans des rues-quartiers aux quatre coins de la ville. Tout l'été, il vous invite à la rencontre de ces voisins. Pour ce quatrième épisode, direction le 7e arrondissement.
Photos et collage : Pascal Messaoudi.
L’avenue de la Corse, la Corniche ou encore la rue d’Endoume. L’Histoire des grandes artères du 7ème arrondissement de Marseille n’est plus à faire. Celle de ses petites veinules, en revanche, ne peut être racontée que par ses habitants. Pour ce quatrième épisode, notre chroniqueur sonore, Pascal Messaoudi, nous fait traverser la rue Marignan.
Sous le regard bienveillant de la Bonne mère, les immeubles fissurés et les “maisons de poupée” s’y côtoient depuis des lustres. En papotant avec Cléo, habitante de la rue depuis 5 ans, on y apprend les petites histoires du voisinage, des vieux et des néo-Marseillais. Le temps de balader son chien, on tombe sur Tony qui embaume la rue avec son four à pizza, ou encore Hugo, artiste-peintre, qui nous invite à boire un café.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et c’est tout ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Désolée j avais pas compris que c était un podcast. Dommage j aurais préféré lire l article 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
Désolée j avais pas compris que c était un podcast. J aurais préféré lire ….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour info, l’évacuation de l’immeuble du bas de la rue Marignan s’est faite suite à des travaux à l’intérieur du bar qui se trouve côté rue d’endoume : le mur porteur de l’immeuble avait été démoli… Par ailleurs,des travaux ont été réalisés ensuite sur l’immeuble posant encore de graves problèmes : chute de volets par exemple qui a conduit à l’enlèvement de tous les volets… Une autre fois, avant l’évacuation de 2019, des tuiles du toit étaient tombées lors d’un fort mistral alors que des travaux venaient d’y être effectués…
Se connecter pour écrire un commentaire.