C'est l'histoire d'un mec qui devrait être élu député sans trop forcer

À la une
le 16 Mar 2012
12
C'est l'histoire d'un mec qui devrait être élu député sans trop forcer
C'est l'histoire d'un mec qui devrait être élu député sans trop forcer

C'est l'histoire d'un mec qui devrait être élu député sans trop forcer

"Cette candidature a une histoire et je voulais vous la raconter". On aurait pu vous rapporter le (court) exercice de storytelling de Nicolas Isnard (UMP) ce vendredi face à la presse dans son fief de Salon-de-Provence, pour expliquer les motivations et le chemin de sa candidature aux législatives dans la 8e circonscription. Mais on va plutôt vous narrer une autre histoire : celle du rare alignement des conditions favorables pour ce conseiller municipal de la ville de Nostradamus, âgé de 41 ans, sur la route de l'Assemblée nationale. Une circo favorable Le secteur tout d'abord, au croisement de trois circonscriptions (la 11e, la 12e et la 15e) d'avant le redécoupage de 2009 toutes détenues par l'UMP. "La naissance ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. léandre léandre

    Décidément, le PS local est vraiment NUL, incapable, irresponsable.
    Tout ceci va amener à faire élire un médiocre de droite plutôt qu’Olivier Ferrand, qui lui, a un réelle valeur.

    Signaler
  2. RAYMOND RAYMOND

    Au niveau des valeurs ” VOYAGE ” en effet, FERRAND est supérieur à ISNARD qui ne s’est présenté et n’a oeuvré que sur sa terre natale SALON DE PROVENCE mais jamais à PARIS ou à THUIR village de 7415 habitants dans les Pyrénées Orientales où FERRAND est actuellement élu municipal après avoir été élu à PARIS puis battu aux législatives précedentes à PERPIGNAN.
    Drole de pigeon voyageur ?
    Quand à TONON qui colle des bandeaux “AVEC HOLLANDE” il semble être tout a fait à l’opposé car son leader prêche le mandat unique alors que TONON est –
    MAIRE de SALON – CONSEILLER GENERAL des B.D.R. – Président de L’AGGLOPOLOE (qui regroupe 17 communes)- et de plus professeur de sport dans l’Education Nationale – Avec toutes ces rénumérations il payera un très gros % d’impots.

    Signaler
  3. DaY DaY

    En voilà une bonne nouvelle… Un candidat qui rassemble : quoi de mieux pour gagner ? Bonne campagne à eux !

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    Un médiocre de droite? On ne doit pas parler de la même personne. Mais concernant le PS je ne voit pas comment vous contredire, ils n’ont jamais été capable de quoi que ce soit.

    Signaler
  5. léandre léandre

    Nicolas Isnard est, je le redis, sans valeur. Ou plu^tot, sa valeur est le godillisme. Perroquet sarkozyste, toujours d’accord avec le chef. C’est cela que j’appelle la médiocrité, par rapport à des hommes politiques inventifs, capables de se démarquer politiquement.
    Il s’oppose à la suppression des patrouilles de nuit de la police municipale de Salon, mais pas aux suppressions de classes pour les écoliers. Il n’a aucune idée personnelle. C’est donc bien un médiocre.

    Signaler
  6. Ange Ange

    Le PS local est une catastrophe. Cette fédération régentée par des gens sans foi ni Loi. Imaginez le scenario où Hollande pert une majorité législative à cause… des Bouches du Rhône. Merci Martine (Aubry), François (Lamy), Christophe (Borgel), Nono (Guerini), Jean-David (Ciott) et Patrick (Mennucci)
    Tous à mettre dans le même panier avec leurs salades :)°

    Signaler
  7. druide67 druide67

    Salon, Velaux,Berre, les élus PS locaux de cette région sont devenus des boulets pour leur parti, leur gestion s’apparente plus a une petite monarchie qu a une véritable démocratie sans parler des affaires ou ils sont tous trempés directement ou indirectement car savoir et ne pas dénoncer c’est aussi un délit.

    Signaler
  8. DON DON

    Il pensait avoir une élection de maréchal, Ferrand !

    Signaler
  9. bioluxe bioluxe

    Valeur pour ta cause monsieur leandre ou leandri je prefere un homme localement connu que un parachute alors leandre ta mediocrite que tu cite te resseble tout a fait

    Signaler
  10. dédé dédé

    Léandre… vous étes pas un peu bizarre vous ? le fait qu’Isnard s’oppose à la suppression de la police municipale la nuit par le maire PS de salon vous fait dire qu’il n’a aucune idée personnelle et que c’est un médiocre ? curieux non?

    Signaler
  11. Vieux Patriote Républicain Vieux Patriote Républicain

    La droite à Salon ce fut le long règne de Jean Francou qui à fait de Salon ” Ville au long passé ” une des villes où les impôts locaux sont les plus lourds de France

    Signaler
  12. Anonyme Anonyme

    En tout premier lieu, ce qui suit rafraichira (peut-être si ils en ont une…)la mémoire des détracteurs de J.N. GUERINI.

    Chacun a droit au respect de la présomption d’innocence.

    Lorsqu’une personne est, avant toute condamnation, présentée publiquement comme étant coupable de faits faisant l’objet d’une enquête ou d’une instruction judiciaire, le juge peut, même en référé, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que l’insertion d’une rectification ou la diffusion d’un communiqué, aux fins de faire cesser l’atteinte à la présomption d’innocence, et ce aux frais de la personne, physique ou morale, responsable de cette atteinte.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire