Ce que le nouveau premier ministre pense de Marseille

À la une
le 15 Mai 2012
9
Ce que le nouveau premier ministre pense de Marseille
Ce que le nouveau premier ministre pense de Marseille

Ce que le nouveau premier ministre pense de Marseille

François Hollande vient de rendre public son choix : Jean-Marc Ayrault sera son premier ministre. Le maire de Nantes a participé assidûment à la campagne présidentielle. Il était ainsi du déplacement à Marseille le 15 mars dernier. Juste avant le discours du futur Président de la République au Dôme, il nous avait accordé un entretien en revenant sur sa vision de Marseille et des alentours avant de revenir sur une rencontre qui venait de se tenir avec les représentants syndicaux des marins de la SNCM, de Fralib et de LyondellBasell dont nous nous étions fait l'écho à l'époque.

Dans cette vidéo, il fait de Marseille la première ville de province, n'en déplaise à Gérard Collomb. Sans dire si l'Etat doit à son sens intervenir dans le processus, l'ancien patron des députés PS estime que Marseille et Aix doivent opérer un rapprochement. Sur la SNCM, là encore, il se contente d'esquisser les pistes : "formation, investissement, innovation" pour construire "une politique industrielle ambitieuse". Magnéto Esther.

 

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Gab Gab

    Good Luck mr Ayrault !
    et bravo à Marsactu pour avoir inventé l’exclu retrochronologique et l’itw anténomination !

    Signaler
  2. Lagachon Lagachon

    Il y a quand même beaucoup de lieux communs sur la vision de Marseille, non ? A mon avis il en pense surtout pas grand chose.
    Sinon, je lui trouve un air Fillon, un peu grave comme ça, à moins que ce soient les sourcils… il porte la crise avec élégance.

    Signaler
  3. chris chris

    Bonjour,

    C’est la seule vidéo où le son est inaudible (quelques mots “décryptés” et bcp de grésillements). Serait-il possible de la retranscrire ?

    Signaler
  4. Ricou 24. Ricou 24.

    La condamnation, il y a près de 15 ans, pour des faits de favoritisme, de Jean-Marc Ayrault, Premier ministre de François Hollande, risque de mettre dans l’embarras le président fraîchement élu, qui a promis une “République exemplaire”.

    Dans ses “60 engagements pour la France”, François Hollande proclame vouloir “une République exemplaire”. Et tout au long de la campagne, il n’a eu de cesse de fustiger le “système” Sarkozy, promis de “rendre irréprochables” les nominations “aux plus hauts postes de l’Etat” et de porter “la durée d’inéligibilité des élus condamnés pour faits de corruption à dix ans”.

    Dans ce contexte, l’évocation d’une condamnation de Jean-Marc Ayrault datant de décembre 1997 à six mois de prison avec sursis et 30.000 francs (4.600 euros) d’amende pour favoritisme dans l’attribution d’un marché public tombe plutôt mal, même si la droite ne s’est pas emparée du sujet.

    Comme quoi le Président du CG n’a qu’à attendre un peu.
    Quelle honte,pas de prendre ce premier ministre,mais de s’être comporté de cette façon avec Guerini.
    Montebourg est minable sur le coup,il va travailler avec un repris de justice.lol

    Ricou 24.

    Signaler
  5. Chris Chris

    Rapprocher Aix et Marseille…Avec ce genre de proposition, sûr que les Aixois vont voter PS…

    Et pourquoi pas, comme le proposait très sérieusement le Frêre Pezet quand il s’est fait fesser (2% aux municipales), recouvrir l’autoroute et bétonner par dessus…

    HA LES GUIGNOLS ! ET CA SE MOQUE DE MARYSE !

    “Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”
    Michel Audiard

    Signaler
  6. liseronduveteux liseronduveteux

    Pas facile d’être un héros!
    Par les temps qui courent,le zéro est de mise,jean Marc le sait-il ?

    Signaler
  7. liseronduveteux liseronduveteux

    le sort des héros c’est de finir tragiquement
    Donc notre jean-marc tout nouveau 1er ministre se retrouverait grosjean comme devant,si d’aventure sortait une cohabitation des prochaines législatives.

    Signaler
  8. Ricou 24. Ricou 24.

    J’expère que le nouveau premier ministre ne fait pas lecture de New of Marseille ce mercredi.
    Quelle histoire ce ps dans les BdR.

    Ricou 24.

    Signaler
  9. MB MB

    M. Ayrault, si il venait un jour à Marseille verrait que c’est beau, propre, acceuillant comme tous les ministres qui y sont venu, POURQUOi se voiler la face, j’ai honte de ma ville PROPRETE, AFFAIRES POLITIQUES, REGLEMENTS DE COMPTES…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire