La Provence supprime son article sur le “coup de pub raté” de Renaud Muselier dans le tram

Selfie
Carnet de campagne
le 2 Fév 2026
8

Renaud Muselier n’a pas apprécié l’article de La Provence sur son “coup de pub raté” pour l’extension du tramway à Marseille. L’article en question reprenait un post du président Renaissance de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur ses réseaux sociaux, affichant un selfie pour vanter les mérites du “nouveau tram T3”, mais en se trompant sur le nom des terminus et en se prenant en photo dans une ancienne rame. Au lendemain de sa publication, l’article a été supprimé du site web comme des réseaux sociaux du quotidien.

Renaud Muselier confie auprès de Marsactu avoir “manifesté son mécontentement” en privé à la direction de La Provence, mais affirme ne pas avoir demandé la suppression de l’article. Si bien que c’est maintenant le cas. Contacté par Marsactu, le directeur de la rédaction du journal, Olivier Biscaye, n’est pas revenu vers nous pour réagir sur le sujet. Renaud Muselier, de son côté, continue de râler d’avoir été “pris pour un con”. Même si, lors de ses vœux à la presse ce jeudi 29 janvier, il a rappelé son attachement à la “liberté d’expression” des médias. Quand il ne s’agit pas de se moquer de lui.

Cette brève a été publiée en avant-première le jeudi 29 janvier dans la newsletter Pointue de Marsactu.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Bel exemple de la liberté de la presse

    Signaler
  2. LN LN

    Ben oui, tu le dis si bien Renaud. On t’a (tous) pris pour ce que tu es vraiment quoi !

    Signaler
    • julijo julijo

      et ça fait longtemps qu’on le sait !
      c’est pas grave, il n’y a pas de quoi fouetter un chat, on est habitué !
      et en plus, c’est marrant !

      Signaler
  3. mrmiolito mrmiolito

    J’avais pourtant trouvé un commentaire amusant en ligne… “Maintenant que Renaud a 66 ans, il peut profiter de la gratuité des transports pour les plus de 65 ans. Avant c’était trop cher, il devait prendre sa voiture de fonction !”

    Signaler
  4. Pitxitxi Pitxitxi

    Vu les proportions que ça prend pour un truc aussi insignifiant, j’imagine même pas ce qu’il peut potentiellement se passer pour traiter un cas beaucoup plus embarrassant… Le rédac chef qui passe un coup de fil au cabinet du président de région pour faire relire un article ?

    On n’est malheureusement pas au premier (ni au dernier) cas de censure dans La Provence, que ça vienne directement de Saadé lui-même ou que ce soit de l’autocensure dû à un contexte pesant, contrairement à ce que veut nous faire croire l’armateur dans les petits papiers du pouvoir.

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Cela ne me paraît pas insignifiant — ces gens-là se permettent de dire et faire n’importe quoi pour se mettre en scène, c’est leur activité favorite ; mais ils font jouer leur pouvoir dès qu’emportés par leur narcissisme ils se sont couverts de ridicule et s’en sont rendu compte à retardement. Pas besoin de quelqu’un pour les prendre pour des cons, ils s’en chargent tout seuls mais forcément c’est la faute à quelqu’un d’autre.
      On n’avait pas attendu La Provence pour ricaner, va falloir expliquer à Monsieur le Président de la Région PACA que quand on se pavane sur les rezosocio pour faire djeunn ça part dans tous les sens.

      Signaler
  5. vékiya vékiya

    dès qu’un ami de rodolphe demande quelque chose c’est de l’acquis, content de n’avoir jamais acheté ce journal

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire