Yves Moraine démissionne de la présidence de la Soleam

retrait
Bref
le 7 Nov 2024
0

Yves Moraine, vice-président (Les Républicains) du département des Bouches-du-Rhône, a présenté sa démission de la présidence Soleam, mardi 5 novembre, annonce TPBM. L’avocat présidait cette société publique locale d’aménagement depuis 2022. Dans une communication faite aux administrateurs de la société lors du conseil d’administration, Yves Moraine a affirmé “vouloir se consacrer à sa mission de rapporteur du budget du département des Bouches-du-Rhône”, selon TPBM.

Fin septembre, l’élu était jugé, avec douze autres prévenus, dans le cadre de l’affaire des procurations frauduleuses de la droite locale durant les élections municipales de 2020. Il est sous la menace d’une peine de trois mois de prison avec sursis et de 18 mois d’inéligibilité requis par le procureur. Le délibéré est prévu lundi 27 janvier 2025.

 

Source : Travaux publics et bâtiments du midi

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire