[Vu sur le web] Un élu des 4e et 5e arrondissements officialise son changement de genre

Transition
Bref
le 31 Mar 2023
3

Le nom Nathanaël Bignon ne vous dit probablement rien et c’est normal. Il s’agit en effet de la nouvelle identité de celui qui était inscrit sur la liste du Printemps marseillais en 2020 sous le prénom Annabel. “J’ai décidé d’en parler maintenant parce que ça commence à se voir”, confie l’élu des 4e et 5e arrondissements dans La Marseillaise. Le quotidien, à l’occasion de la journée de la visibilité des personnes trans, retrace son parcours et son choix de transition. 

Nathanaël Bignon y évoque sa jeunesse, les débuts de son implication au sein de SOS homophobie après la période Manif pour tous “qui a été très dure pour moi comme pour tout le monde”. En tant que personne publique, il ne s’inquiète pas des réactions des habitants de son secteur. “J’ai envie de dire aux électeurs, qui seront peut-être surpris, que je suis d’abord la même personne, que j’ai les mêmes idées, les mêmes valeurs, le même engagement”, explique-t-il.

Source : La Marseillaise
Rémi Baldy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    pourquoi rappeler son nom antérieur dans votre article ? je pense pas que ce soit nécessaire on a déjà le nom de famille qui n’a pas changé…

    Signaler
  2. Dominique PH Dominique PH

    total respect à Nathanaël Bignon

    Signaler
  3. julijo julijo

    on avance dans la reconnaissance de la transidentité.
    je souhaite à cet élu beaucoup de bonheur dans la clarté. il inspire de l’admiration et du respect.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire