[Vu sur le web] Les propositions d’associations marseillaises contre l’habitat indigne

Contribution
Bref
le 9 Fév 2024
2

Dans Libération, des militants associatifs, un collectif d’avocats et une mère d’une des victimes de l’effondrement de la rue d’Aubagne s’adressent aux sénateurs qui examineront d’ici peu le projet de loi sur “l’habitat dégradé”. A travers une tribune, ils pointent le texte actuel, voté par l’Assemblée nationale le 23 janvier, qui “manque finalement d’ambition” pour un sujet qui concerne Marseille mais pas que : “à Lille, Grigny, Vaulx-en-Velin, Toulouse, Bordeaux ou ailleurs, certain·es d’entre vous font face aux mêmes difficultés conduisant aux mêmes catastrophes”.

A travers ce texte, les seize signataires soumettent des propositions notamment pour protéger les habitants, avec un “contrôle technique” au niveau du parc de logement social et privé, mais aussi pour lutter contre les marchands de sommeil en redéfinissant le délit de location.

Source : Libération

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Mais qui est cet habitant indigne ?

    Signaler
  2. julijo julijo

    belle initiative.
    avec le tristement célèbre Kazbarian, nouveau ministre du mal logement, ça va pas être simple !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire