Ouverture d’une information judiciaire après l’incendie à Kalliste

Enquête
Bref
le 5 Fév 2024
0

Le parquet de Marseille annonce ce lundi dans un communiqué de presse l’ouverture d’une information judiciaire concernant l’incendie dans la copropriété du parc Kalliste, dans le 15ᵉ arrondissement, pour homicide involontaire, blessures involontaires, dégradations involontaires, mais aussi “soumission de personnes vulnérables à des conditions de logement indignes”.

Le procureur de la République, Nicolas Bessone, indique par ailleurs que l’occupant de l’appartement où le feu s’est déclaré dans la nuit du 29 au 30 janvier a été entendu sous le régime de la garde à vue. Victime de brûlures au deuxième degré, celui-ci témoigne “avoir été lui-même réveillé par l’incendie et avoir tenté de l’éteindre, en vain, tout en alertant les habitants de l’immeuble”. Toujours selon lui : “le feu aurait pris au niveau de son chauffage d’appoint avant de se propager au mobilier”.

L’incendie a provoqué la mort par intoxication d’un enfant de 4 ans. Et l’hospitalisation de 11 autres résidents. L’information judiciaire devra permettre de déterminer “les causes exactes de cet incendie et de préciser les conditions d’hébergement ainsi que l’état de l’installation électrique”, conclut le parquet.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire