[Vu sur le web] Le groupe néofasciste Tenesoun tisse sa toile à Aix

Radiographie
Bref
le 4 Jan 2024
4

Le média Streetpress livre une radiographie du groupe néofasciste Tenesoun, fondé sur les cendres du Bastion social, dissous en conseil des ministres. L’enquête montre comment cette organisation qui se définit comme “un mouvement politique” a tissé sa toile à Aix-en-Provence. Elle décrit un noyau dur d’une quarantaine de militants, hommes et femmes, dont l’âge moyen se situerait autour de 25 ans qui se réunissent régulièrement dans un local de 250 mètres carrés doté d’une salle de boxe en sous-sol.

Les militants contribuent aux actions du Rassemblement national ou de Reconquête mais s’impliquent aussi dans les élections étudiantes, comme Marsactu  a pu le documenter. Mais certains d’entre eux se signalent aussi par des actions plus radicales. Streetpress a retrouvé leur trace lors d’une descente musclée contre une distribution alimentaire à la faculté au cours de laquelle un militant de gauche avait été frappé à coups de manche de pioche, revendiquant l’incendie d’un drapeau LGBT à Madrid ou encore effectuant des saluts nazis. De son côté, Raphaël Ayma, porte-parole officiel de Tenesoun, a revendiqué sur les réseaux sociaux que la radicalité du mouvement ne pouvait être “un prétexte au laisser-aller marginal” de ses membres.

Source : Streetpress

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    ALLEZ, un petit effort et MLP sera présente à la présidentielle de 2027…!!!

    Signaler
  2. mrmiolito mrmiolito

    Bof, des fachos a Aix, rien de nouveau sous le soleil… De mon temps ils étaient étudiants, là ils semblent juste un peu vieux pour ça, encore qu’ils fréquentent manifestement la fac de temps en temps (par frustration de ne pas avoir peut-être ?)

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    “… revendiquant l’incendie d’un drapeau LGBT” : manifestement, nous avons là des individus d’une intelligence rare, de vrais crétins.

    Signaler
  4. RML RML

    La peste brune…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire