[Vu sur le web] À la mosquée de la Capelette, où se pressent 4000 fidèles chaque vendredi
Capture d'écran Google Map.
Dans un long reportage paru ce week-end, nos confrères de La Provence racontent les conditions, pas toujours évidentes, dans lesquelles prient les fidèles de la mosquée de la Capelette. Entre problèmes de stationnement et salles beaucoup trop petites pour accueillir tout le monde, la mosquée Annasr est “victime de son succès”, écrivent-ils. Surtout, elle peine à contenir les besoins en lieux de culte de milliers de musulmans pratiquants, tandis que la ville n’en compte qu’une petite soixantaine, salles de prière comprises.
La mosquée de la Capelette, l’une des plus grandes de Marseille, ne peut ainsi pas remplacer le projet de grande mosquée, sur lequel La Provence fait également un point. Conseil départemental du culte en forme de “coquille vide” et “manque de volonté politique” empêchent en effet l’aboutissement de ce projet hautement symbolique et réclamé.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
4000 personnes ! Ne vaudrait il pas mieux plusieurs lieux répartis dans la ville ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
urgent de relancer le projet de Grande Mosquée, qui sera un atout pour la Ville et son rayonnement international ! et un vrai service public, dans un pays soit disant laïque ou le président inaugure des cathédrales…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si Dieu le veut.
Se connecter pour écrire un commentaire.