Voitures sur les voies de bus : coup de colère d’un chauffeur

Bref
le 11 Juil 2012
0

Une dizaine de bus à l'arrêt sur la Canebière, les chauffeurs descendus de leur cabine. Une demie-heure durant, il a été impossible de circuler pour les voitures. Normal puisque le bas de la rue leur est désormais interdit. Sauf que, depuis des semaines, les bagnoles continuent de débouler et de griller la politesse des véhicules de la RTM.  Sur un coup de sang, un conducteur a décidé de bloquer la circulation ce matin.

"Notre voie réservée de la Canebière est utilisée abusivement par les automobilistes, ce matin un collègue en a eu marre et il a bloqué l'entrée de la voie. On a décidé le suivre à la file indienne", explique un chauffeur de la RTM. L'entreprise de son côté minimisait l'événement tout en partageant l'agacement : "C'est un bouchon ponctuel a cause d'un bus qui est resté bloqué à cause du manque de civisme des automobilstes". Peu de temps après, les polices nationale et municipale s'installait dans le bas de la rue pour intimer aux automobilistes de déguerpir sans pour autant dégainer le carnet à souches.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire