Visuel de campagne : Serge Perottino finit par admettre un photomontage

Rétropédalage
Bref
le 12 Avr 2017
1

Interrogé par Marsactu, il avait tout maintenu en bloc, contre toute évidence. Non, il n’avait pas réalisé de photomontage pour se mettre en scène dans un meeting de campagne. Ce mercredi, Serge Perottino change de version et finit par admettre avoir bidouillé une photo de meeting de Nicolas Dupont-Aignan… tout en accusant un de ses collaborateurs.

“On avait fait un meeting sur la ruralité avec Nicolas Dupont-Aignan, à Cadolive, en 2016, affirme-t-il à 20 minutes. Sauf que les photos n’étaient pas terribles. Du coup, un de mes communicants a fait cette maquette. Mais c’était un essai, un brouillon, ça n’aurait jamais dû être diffusé sur Facebook”. Ce visuel qui apparaissait aussi sur son compte Twitter et sur son site officiel lui aurait donc échappé jusqu’aux articles de La Marseillaise puis de Marsactu. L’auteur désigné du délit “va être mis à l’écart de la campagne”, annonce le candidat aux législatives dans la 10e circonscription. Effacé d’un coup de Photoshop ?

Source : 20 minutes
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    quelque soit le niveau, national ou local nous devons avoir les politiciens les plus cons du monde

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire