Violences conjugales : première utilisation du bracelet anti-rapprochement à Marseille

Violences
Bref
le 4 Fév 2021
0

Le parquet de Marseille annonce une première utilisation du bracelet anti-rapprochement à Marseille. Ce dispositif permet de protéger les victimes de violences conjugales. C’est un homme condamné à 30 mois de prison dont un an avec sursis qui aura l’obligation de le porter à sa sortie de cellule.

Ce dossier avait donné lieu à une saisine de l’association d’aide aux victimes l’AVAD qui avait pris contact avec la victime pour recueillir son consentement à bref délai“, précise la procureure Dominique Laurens. La juridiction de Marseille a à sa disposition depuis décembre trois bracelets anti-rapprochement. Couplé à un émetteur en possession de la personne protégée, il se déclenche dès que la personne surveillée se rapproche trop près de la première. S’il ne s’éloigne pas, les forces de l’ordre sont alors prévenues et peuvent intervenir rapidement.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire