Vinci porte plainte pour dégradations aux péages de la Barque et de La Ciotat
Après des semaines d’occupation pacifique par les gilets jaunes (lire notre reportage), le péage de la Barque a fait l’objet de sérieuses dégradations dans la nuit du 1er au 2 janvier, entraînant un dépôt de plainte pour “dégradations volontaires” par Vinci. Deux cabines ont été incendiées, ce qui a exigé la mise en place d’une déviation de l’A8. “C’est la première fois depuis le 17 novembre que des militants s’en prennent à l’infrastructure de la barrière” selon le quotidien La Provence. Au même moment au péage de La Ciotat sur l’A50, ce sont des bornes de paiement qui ont pris feu.
Si la plainte déposée par Vinci concerne les dégradations observées sur ces deux péages, La Provence précise qu’aucun individu n’a été interpellé pour ces infractions. Le 20 décembre dernier lors d’un procès regroupant huit manifestants arrêtés un mois plus tôt au péage de La Ciotat, Vinci s’était déjà constitué partie civile. Mais les huit prévenus n’avaient finalement pas été jugés coupables de dégradations, et Vinci avait été débouté de sa demande d’indemnisation.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.