Villa Valmer : le tribunal administratif rejette la demande de reprise des travaux

Encore
Bref
le 4 Avr 2022
2

Dans le dossier de la Villa Valmer, Mathilde Chaboche, adjointe à l’urbanisme, a annoncé ce lundi que “le référé en suspension a été rejeté par le tribunal”, rapporte Made in Marseille. Pierre Mozziconacci, le promoteur du projet d’hôtel de luxe demandait la reprise des travaux interrompus en avril 2021.

Il avait déjà tenté une procédure en référé en novembre dernier, sans succès. Il attaquait cette fois-ci un nouvel arrêté pris en février 2022 par la Ville, estimant que ses motifs étaient “incohérents”. Dans la décision du tribunal administratif, que Marsactu a pu consulter, le juge des référés indique au contraire qu’il n’y a pas de “doute sérieux quant à la légalité de la décision”.

La mairie, propriétaire de cette bastide juchée sur les hauteurs de la Corniche, avait justifié son arrêté par une infraction au permis de construire. Le détenteur du bail avait entrepris la démolition d’une annexe de la bâtisse sans les autorisations nécessaires. Maintenant, “on peut se projeter dans une procédure sur le fond”, se félicite Mathilde Chaboche.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Journée calme aujourd’hui. Des charcutiers dentistes condamnés,des marchands de sommeil aussi, des promoteurs immobiliers déboutés, et même pas un politique à se mettre sous la dent.Le calme avant la tempête de la rue d’Aubagne.

    Signaler
    • AlabArque AlabArque

      et en plus, malgré la neige tombée (pas à Marseille, certes, mais moi qui suis encore en exil, j’ai bien été enneigée) la nuit précédente, la bibliothèque des 5 avenues a VRAIMENT rouvert et accueilli lectrices et lecteurs le samedi 2 avril …

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire