Les vice-présidents des conseils de territoire recevront 1250 euros

Dessert
Bref
le 7 Avr 2016
0

Marsactu vous le racontait en détail : entre la métropole et ses six conseils de territoire, ce sont environ 6 millions d’euros par an qui devraient être versés en indemnités pour les élus (lire notre article). Mais quelques détails restaient encore à régler. Le conseil de la métropole votera ce matin une délibération où il fixe le montant des indemnités des vice-présidents des conseils de territoire à 1254,88 euros brut. À titre de comparaison, un conseiller municipal de Marseille touche environ 2000 euros.

Ceux qui étaient auparavant vice-présidents d’une intercommunalité et qui percevaient davantage pourront conserver ce montant, avec toutefois un plafond d’environ 2100 euros. Soit l’indemnité de leur président de conseil de territoire. Par ailleurs, “dans un but de maîtrise des finances publiques et au regard des dérogations ainsi retenues, le cumul des indemnités de vice-président de conseil de territoire et de conseiller de la métropole n’est pas autorisé” est-il écrit sur la délibération. Une limite supplémentaire par rapport à ce que prévoyait la loi.

Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire