Veolia espère quitter Transdev… et en avoir fini avec la SNCM

BOUÉE
Bref
le 11 Fév 2016
0

Historiquement dans le dossier SNCM, il y a les racines corses et les branches hautes parisiennes. De chaque côté, tout est très entremêlé. Le rachat par le groupe Rocca permet à Veolia d’enfin envisager de tourner la page de la compagnie. Depuis la privatisation en 2006, l’actionnariat était constitué par l’État, les salariés et Transdev, l’actionnaire principal, lui-même constitué à parts égales de Veolia et de la Caisse des dépôts. Depuis le début de l’affaire SNCM, la volonté de Veolia de se désengager de sa filiale spécialisée dans le transports – Transdev donc – est à l’origine d’une grande part des remous traversés par la compagnie maritime.

Ce mercredi, le journal Les Echos annonçait la reprise des discussions entre la Caisse des dépôts et Veolia pour une sortie de “Transdev d’ici la fin de 2016”, indique le PDG du géant mondial de l’eau, Antoine Frérot. D’après le quotidien économique, la reprise des discussions est directement liée à la sortie de la SNCM, aujourd’hui MCM, du giron de Transdev. Cette sortie de Veolia se concrétisera par plusieurs gros chèques jusqu’à atteindre les 900 millions que le groupe indique avoir investi dans la société. Dans cet entretien aux Échos, Frérot se montre tout de même prudent. Il n’est pas exclu que MCM fasse naufrage avant même la fin de son rachat et que la voie d’eau perturbe alors sa sortie de Transdev.

Source : Les Echos

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire