Veolia Environnement va reprendre en direct la SNCM
Confirmant nos informations de la semaine dernière, Veolia Environnement a annoncé ce matin être entré en négociation exclusive pour reprendre en direct la participation de 66% dans la SNCM, détenue aujourd'hui par sa filiale Veolia Transdev. Une joint-venture spécialisée dans le transport, possédée avec la Caisse des Dépôts (CDC), mais dont Veolia Environnement cherche à céder tout ou partie de sa participation, pour se concentrer sur ses trois autres métiers, l'eau, l'environnement et la propreté.
Ni la CDC, qui pourrait monter à 55% dans Veolia Transdev, ni les nouveaux actionnaires potentiels, comme le fond Cube, ne souhaitaient que la compagnie maritime figure dans la corbeille de la mariée. Veolia va donc devoir reprendre cette participation, avant de vraisemblablement la céder à un nouvel actionnaire. Quelques banquiers d'affaires sont déjà sur le coup. En espérant pour les 2000 salariés de l'armateur marseillais qu'ils en trouvent un. Ce qui compte-tenu du contexte général, ne devrait pas se trouver sous les sabots d'un cheval.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.