L’OM rêve toujours de gérer le Vélodrome en direct

Vu sur le web
Bref
le 9 Fév 2018
1

Les Jours entame une nouvelle série, Massilia foot system, sous la plume de Michel Henry, ancien correspondant de Libération sur le Lacydon. Le deuxième épisode de son “obsession” est consacrée au stade vélodrome et aux négociations toujours en cours entre l’Olympique de Marseille et Arema, la filiale de Bouygues, gestionnaire du stade dans le cadre du partenariat public-privé pour 35 longues années.

Au départ, le contrat de PPP a été conçu pour pouvoir s’ouvrir un jour au club résident. Et depuis cet été, le nouvel actionnaire du club Frank McCourt a repris des négociations exclusives avec le club. Objet : “passer un contrat avec le consortium qui offrirait 100 % de l’exploitation à l’OM, pendant qu’Arema continuerait ses autres fonctions, notamment dans l’entretien du stade”. Problème : l’accord prévoirait forcément une redevance puisque Arema doit verser à la Ville près de 12,5 millions d’euros chaque année, produit de cette exploitation. Un montant qu’elle peine à réunir. Depuis cet automne et la transmission par Arema des résultats d’exploitation, l’OM est censé faire une offre, qui tarde.

Source : Les Jours

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    et alors? vous auriez payé vous un nouveau stade sur vos “impôts locaux”, si toutefois vous en payez à marseille?

    la ppp est et reste la meilleure solution.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire