Variole du singe : un centre vaccinal supplémentaire ouvre en centre-ville de Marseille

épidemie
Bref
le 1 Août 2022
3

L’adjoint Théo Challande Névoret, chargé notamment de la démocratie locale et de la lutte contre les discriminations, annonce via son compte Twitter que la Ville de Marseille ouvre un centre pour se faire vacciner contre la variole du singe. Jusqu’à présent, seul l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) proposait ce service.

Ce centre supplémentaire est situé rue 2 place François Mireur (entrée côté rue Fontaine d’Arménie), juste derrière le Centre Bourse, dans le 1er arrondissement. “Il ouvrira dès demain [mardi 2 août]. Mais il est d’ores et déjà possible de prendre rendez-vous sur le site maiia.com”, précise l’élu joint par Marsactu.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Haçaira Haçaira

    Qui peut fournir des renseignements documentés et sérieux sur cette maladie ?

    Signaler
    • Agnès R Agnès R

      3 autres centres vaccinent déjà
      Le spot Longchamp
      Les cegidd Colbert et saint Adrien.
      Il faut investiguer avant de publier!!!

      Signaler
    • Marie Lagache Marie Lagache

      Bonjour,
      Les CeGIDD de Colbert et de saint-Adrien, ainsi que le Spot Longchamp, vaccinent en effet depuis plusieurs jours contre la variole du singe. Ces centres de santé sexuelle communautaires font partie des points de vaccination listés par l’État sur le site https://www.sante.fr/monkeypox. Les CeGIDD sont sous la responsabilité des agences régionales de santé et le Spot Longchamp est lui porté par l’association Aides. La Ville de Marseille a quant à elle ouvert un point de vaccination supplémentaire, celui dans l’article. L’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection vaccine également. La Haute autorité de santé recommande une vaccination préventive aux personnes les plus exposés au virus listées dans un avis du 8 juillet.
      En vous remerciant pour votre commentaire et la précision qu’il permet d’apporter.
      Bonne journée

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire