Une rupture conventionnelle collective engagée chez Wiko

Raccrocher
Bref
le 15 Mar 2019
1

Un an après sa prise de contrôle complète de Wiko, l’actionnaire chinois Tinno souhaite des départs volontaires parmi ses 250 salariés français. L’entreprise de fabrication de téléphones dont le siège est basé à Marseille propose une rupture conventionnelle collective à ses salariés.

Il s’agit pour la société d’améliorer ses résultats dans un contexte fortement concurrentiel. A ce jour, 200 salariés sont employés à Marseille. Aucun objectif de nombre n’est pour l’heure fixé. Cet objectif devra pourtant être fixé pour obtenir la validation de la Direccte, le service de l’État chargé de valider le plan.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Input-Output Input-Output

    Où comment les petits chinois qui fabriquaient des téléphones à bas prix finissent par remplacer leur propre patron…Qui est assez naïf, à part les U.S.A., pour penser que la Chine restera ad vitam aeternam un fournisseur de main d’oeuvre pas chère et un acheteur éternel pour ses bons du trésor ? 2049 risque d’apporter son lot de surprises…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire