Une rentrée sans contact direct avec l’amiante au collège Alexandre Dumas
Une commission hygiène et sécurité s’est tenue ce vendredi 30 août au collège Alexandre Dumas où le département a présenté les travaux de désamiantage qui ont été réalisés cet été. Toutes les zones les plus dégradées ont été recouvertes mais certaines zones moins dangereuses nécessitent encore des travaux. “Le département a annoncé qu’ils allaient présenter avant la Toussaint un plan de recouvrement de toutes les zones qui n’ont pas pu être recouvertes”, a expliqué à Marsactu, Tristan Navailh-Hamza, professeur de français et militant à Sud éducation.
Le personnel du collège indique également que des procédures individuelles de recours au tribunal administratif pour la non-reconnaissance de leur droit de retrait à la fin de l’année scolaire 2023-2024 et pour le préjudice d’anxiété encouru seront déposées d’ici à la fin du mois. Les professeurs espèrent désormais avoir accès au dossier technique amiante (DTA) effectué à la suite des travaux de cet été. Une nouvelle commission hygiène et sécurité devrait se tenir avant la fin du mois de septembre au collège.
Les travaux de désamiantage des salles du sous-sol, prévus de longue date, n’ont quant à eux pas été achevés pendant les vacances. Les cours d’arts plastiques et de musique seront déplacés dans d’autres salles.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mais ils auraient dû voter pour le port de l’uniforme ! De protection l’uniforme bien sûr !
Se connecter pour écrire un commentaire.