Une fois levées les dernières réserves sur la sécurité des tunnels, la L2 ouvrira en octobre
Le comité de pilotage des partenaires de la rocade L2 a acté hier une étape décisive pour ce grand chantier routier : la rocade qui traverse Marseille du Nord à l’Est ouvrira bien à “dans la deuxième quinzaine d’octobre”. C’est ce qu’a indiqué le préfet de région Pierre Dartout au micro de France Bleu Provence ce mercredi. Si la date de mise en service est maintenue, la réception de l’ouvrage par les services de l’État est, elle, décalée, en raison “130 réserves” émises par le service en charge des routes et trois principales concernant la sécurité des tunnels, le système de désenfumage et l’accessibilité. La livraison de la partie Est de la rocade avait été décalé de plusieurs mois le temps de lever plus de 300 réserves notamment sur la sécurité.
“Une commission départementale doit effectuer de nouveaux tests le 19 juillet”, a précisé Pierre Dartout. J’ai bon espoir qu’elles soient levées”. Enfin le préfet est revenu sur “l’insertion urbaine et paysagère” de la rocade dans les quartiers qu’elle traverse en précisant qu’il restait “beaucoup à fair sur ce point” (lire notre article).
Source : France Bleu ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.