Une enquête sur les comptes du Groupe Hersant Médias

Bref
le 5 Fév 2013
0

La brigade financière enquête, à la demande du parquet de Paris, sur les comptes du Groupe Hersant Médias (GHM), propriétaire de La Provence et piloté depuis janvier par le tandem Tapie – Hersant. Selon Le Monde, qui a révélé l'information, l'affaire fait suite à une alerte du Comité interministériel de restructuration industrielle (Ciri), qui a supervisé la reprise du groupe menacé de liquidation judiciaire.

Les soupçons d'"abus de biens sociaux" se porteraient notamment, toujours selon le quotidien, sur des flux financiers à destination de la SCI Golf de Nantilly, gérée aujourd'hui par Eric Hersant, neveu de Philippe Hersant, président du directoire de GHM. Une opération qui intrigue au regard de la liquidation en 2011 par GHM de sa filiale la Comareg, avec des indemnités minimales pour les 1650 salariés licenciés. Interrogé par Marsactu sur la commission d'enquête parlementaire concernant les conditions de la reprise du groupe, le directeur de GHM Dominique Bernard martelait que le "processus [avait été] totalement transparent, sous l'égide du Ciri". Visiblement ce dernier a des doutes.

Actualisation à 18h30 : dans un communiqué, le Groupe Hersant Médias affirme notamment que la cession du golf "a reçu l’accord du mandataire ad’hoc puis de l’ensemble des banques créancières, en présence du CIRI."

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire