Une directrice de projet “rénovation du centre-ville de Marseille” nommée auprès du préfet
Suite à un arrêté du Premier ministre, le préfet de région aura désormais au sein de ses équipes une directrice de projet spécifiquement affectée à la rénovation du centre-ville de Marseille. Muriel Joer le Corre, ingénieure générale de la fonction publique territoriale, aura la charge de coordonner les service de l’État et de mettre en place les outils adaptés sur ces questions d’aménagements, pour une durée de trois ans, indique le journal spécialisé TPBM.
Ce recrutement marque la volonté de l’État de suivre de plus près la question du traitement de l’habitat de centre-ville, six mois après les effondrements de la rue d’Aubagne, dans l’attente d’un projet partenarial d’aménagement qui doit associé l’État et dont l’adoption est attendue en juin.
Source : Batijournal
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
CQFD non ? La capacité d intervention est tellement compromise par 25 ans de dérive clientéliste et de non-administration qu’on ne peut pas espérer qu’elle soit rétablie dans un future raisonnable : il faut que l’Etat s’y substitue. Une sorte de mise sous-tutelle partielle qui ne dit pas son nom. Après le périmètre d”Euromediterranee administré depuis 20 ans par un établissement public d’État voici le tour du centre-ville.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En fin !
Se connecter pour écrire un commentaire.