Un vœu des élus de droite des 13/14 contre le transfert du squat de Cazemajou à Font-Vert

Parole
Bref
le 30 Sep 2021
0
Le terrain envisagé se trouve entre deux voies ferrées, en contrebas de la cité Font-Vert. (Capture Google Maps)

Le terrain envisagé se trouve entre deux voies ferrées, en contrebas de la cité Font-Vert. (Capture Google Maps)

La majorité de droite des 13/14 a soumis au vote du conseil d’arrondissement de ce mardi un vœu pour s’opposer au transfert des familles roms du squat de Cazemajou (15e) à Font-Vert (14e), rapporte La Provence. Les élus de secteur du Rassemblement national et du Printemps marseillais n’ont eux pas pris part à ce vote. “Il ne faut pas se contenter de faire des vœux mais faire des propositions”, a critiqué à cette occasion Christian Bosq, élu de secteur (PM). Stéphane Ravier (RN) a lui déploré une proposition “cousue de fil d’hypocrisie”.

Depuis plusieurs semaines, le choix d’une mise à l’abri à Font-Vert est fortement critiquée par plusieurs élus et par des habitants de cette cité d’habitat social. L’Etat envisage de mettre en place des habitats modulaires en contrebas de la cité, pour y reloger les 200 personnes vivant dans les entrepôts de la rue Cazemajou depuis des années. Leur évacuation approche en vue des travaux pour le futur passage du tramway, qui devraient commencer début 2022.

Source : La Provence
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire