Un site internet « Allo industrie » Étang de Berre pour communiquer sur les incidents

Sirène
Bref
le 15 Sep 2020
0

Pour commencer, communiquer. Les industriels du pourtour de l’étang de Berre lancent « Allo industrie », un site internet et un compte Twitter pour « informer la population en temps réel sur les évènements industriels en cours entraînant une perception extérieure ou ayant un impact environnemental ». Dit autrement, savoir à quoi correspond ce panache de fumée, cette odeur forte, ce bruit soudain.

Portée par le Groupement maritime et industriel de Fos et sa région, une association patronale, ce dispositif est calqué sur ceux qui existent au Havre et à Rouen. Il fait partie des engagements pris à l’issue de la concertation « Réponses », menée en 2019 (lire notre reportage dans un des ateliers, à Istres). Ce lancement, programmé pour le printemps et décalé en raison de la crise sanitaire, intervient alors que le site pétrochimique de Berre fait l’objet de critiques après des torchages répétés.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire