Un rassemblement dimanche à l’usine de la Mède contre l’importation d’huile de palme

Déforestation
Bref
le 7 Déc 2018
0

Europe-Ecologie Les Verts appelle à se rassembler devant la raffinerie Total de la Mède, ce dimanche à 11h. Par cette mobilisation, les écologistes entendent protester contre le projet de reconversion de l’ancienne usine d’hydrocarbures en bio-raffinerie, et plus largement contre l’importation d’huile de palme.

Les détracteurs du projet dénoncent les effets sociaux des biocarburants, qui participent à “la hausse des prix des denrées agricoles”, ainsi que les dommages environnementaux de l’huile de palme, dont les plantations “dévastent la biodiversité et des vies humaines dans les pays tropicaux“. Ce rassemblement a lieu alors que l’huile de palme a été exclue des biocarburants par l’Assemblée nationale, ce qui la rend éligible à une taxe. De quoi mettre de sérieux bâtons dans les roues du plan de reconversion de Total si le Sénat venait à adopter, à son tour, l’amendement.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire