Un policier de la BAC condamné en appel à six mois de prison avec sursis pour violences
Mélik S., policier de la brigade anti-criminalité (BAC) de Marseille, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour violences par la cour d’appel d’Aix-en-Provence ce mercredi 19 février, comme le rapporte La Provence. Si la juridiction confirme sa culpabilité, elle le sanctionne de deux mois de prison de moins qu’en première instance. Les faits remontent au couvre-feu de 2021, où un équipage de la BAC centre interpelle un couple, Eliott et Marion, pour “outrage et rébellion” près de Saint-Charles. Une vidéo de la scène, versée au dossier, avait révélé des violences.
Deux policiers étaient poursuivis en première instance et avaient fait appel de leur condamnation par le tribunal correctionnel le 23 octobre 2023. Mais Cyril A., brigadier-chef, s’est désisté la veille de l’audience devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence, précise encore La Provence. “Comme dans de nombreuses autres affaires, s’il n’y avait pas eu de vidéo, jamais les policiers n’auraient été renvoyés en correctionnelle et le parquet aurait cru leur parole contre celle de mes clients”, commente Thomas Hugues, l’avocat du couple de victimes.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Encore un juge trop laxiste ? :^ ))
Se connecter pour écrire un commentaire.