Un pôle éducatif international en projet à la caserne du Muy

Bref
le 25 Mar 2013
0

L'idée sort tout droit des cartons du comité interministériel que le gouvernement avait consacré à Marseille, en septembre dernier. "L'appellation est encore floue, mais il s'agirait d'un pôle international  dédié à l'enseignement des langues anglo-saxonnes, détaille Janine Ecochard, vice-présidente socialiste du conseil général chargée de l'éducation. Pour le rectorat avec lequel je suis le dossier, la problématique est de trouver des locaux. Un temps, il a été question de faire fonctionner en réseau des établissements mais, visiblement, le projet change d'orientation. Il est question de mettre à profit les locaux de la caserne du Muy. La Ville est propriétaire. La balle est dans son camp".

La maire de secteur (PRG), Lisette Narducci, pousse à la roue pour que le projet se fasse sur son secteur. Le conseil municipal vote aujourd'hui une délibération qui prévoit "le lancement des études préalables au projet de reconversion des sites militaires" dont "la procédure elle-même nécessite l’approbation de l’affectation de programme de 500 000 euros. Cela concerne notamment l’ensemble des investigations constituant le dossier de site qui sera transmis aux candidats au projet d’aménagement et de construction". Mais, là encore, la délibération est floue sur la destination du site, se contentant d'évoquer "un pôle métropolitain" à bâtir en ce lieu.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire