Un point de chute pour les bouquinistes de la place Carli

Bref
le 23 Mar 2012
0

Le maire PS du 1/7 Patrick Mennucci nous l'a confié, les bouquinistes de la place Carli (1er) devraient être déplacés d'une centaine de mètres vers un terrain accolé au conservatoire, rue de la Bibliothèque, juste au dessus du terrain de boules. La placette du Palais Carli où sont installées leurs baraques depuis les années 1980, doit être rénovée pour 2013. Devenu à la fois pissotière, nid à rat, parking public, cet espace grignoté par des bambous s'est fortement dégradé au fil du temps.

Une place nette pour l'année capitale européenne de la culture ? Le délai est très serré puisque les travaux devraient commencer cet automne. Reste encore à convaincre les bouquinistes, qui avaient déjà refusé de se déplacer sur le haut de la Canebière. "Des gens avec qui il est difficile de négocier" selon Patrick Mennucci. Ces commerçants de vieux livres et autres vinyles ne pourraient pas assurer l'achat de nouveaux abris, leurs guérites en tôles rouillées étant aujourd'hui vétustes. Un déplacement qui sera probablement bien perçu par les habitants, pour qui les bouquinistes font partie intégrante du quartier.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire