Un plafond s’effondre partiellement à l’école de La Busserine

DEGATS
Bref
le 1 Juin 2021
6

L’image est impressionnante: plafond éventré et dalles de placo-plâtre éclatées au sol. Hier, autour de 16h, une partie du plafond des sanitaires de l’école élémentaire de La Busserine (14e) s’est effondré, sans faire de blessé. En cause “une canalisation d’eau qui a cédé entraînant une humidification des dalles du faux plafond”, résume Pierre-Marie Ganozzi, l’adjoint en charge du plan écoles à la Ville de Marseille.

Les pompiers et les services municipaux sont intervenus hier après-midi. “Des travaux sont en cours et dès demain, ce sanitaire fonctionnera de nouveau. Resteront les dalles du plafond à changer aussi vite que possible”, poursuit l’élu. Cette école est fréquentée par près de 250 enfants. Elle a été livrée en 2015, après un chantier éclair suivi par la Soleam, le bâti a déjà souffert de malfaçons. En 2019, on découvrait que les canalisations des égouts, non raccordées, se déversaient en partie dans le vide-sanitaire.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. neplusetaire neplusetaire

    Lamentablement grave.

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    Malfaçons… bigre ! ce n’est pas marseillais ça.

    Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Cher Marsactu, les présidents changent à la SOLEAM avec le même succès.Mais au niveau des cadres dirigeants techniciens du bâtiment, avons nous les mêmes ?

    Signaler
  4. yvann pluskwa yvann pluskwa

    Comment est il possible que les écoles de la république gage de respects d’altérités et démocratie soient dans cette état? Ne devait il pas y avoir une campagne de rénovation des ecoles? Sans ppp pour faire a la vivre les artisans locaux et soignés ce 1er lieux de vie civil de nos enfants ??

    Signaler
  5. Andre Andre

    Tiens, la SOLEAM!

    Signaler
  6. Dark Vador Dark Vador

    Il existe tous types de chantiers mais je ne connaissais pas le “chantier éclair”! Pas étonnant, nigaud que je suis, c’est l’apanage de la Soléam, évidemment…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire