Un nouvel arrêté de péril grave et imminent pour le n°7 de la rue de Village

péril
Bref
le 31 Juil 2019
0

Le 19 juillet dernier, la ville de Marseille a fini par reprendre un arrêté de péril grave et imminent pour l’immeuble situé au 7 de la rue de Village (6e), rapporte le quotidien  La Marseillaise. La décision prise par l’adjoint à la sécurité Julien Ruas (LR) prend le contre-pied de son dernier arrêté du 4 juillet dernier, autorisant le retour des habitants malgré une étude géotechnique alarmante des fondations.

Le nouvel arrêté, cité par la Marseillaise, reconnaît à présent des « désordres évolutifs sur les structures porteuses de l’immeuble et notamment au niveau des fondations » et demande de « reloger l’ensemble des locataires de l’immeuble sous 72 heures« . Les derniers habitants sont partis mardi dernier. Le bailleur social Marseille Habitat est mandaté par la métropole pour acquérir le bâtiment et l’immeuble mitoyen du 5, lui aussi en péril.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire