Un militant CGT condamné pour avoir frappé un policier lors d’une manifestation
Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné hier un militant CGT à 4 mois de prison avec sursis, comme le raconte La Provence. Le jeune homme de 21 ans avait porté un coup de pied dans le dos d’un policier au cours de la manifestation contre le Bastion social, le 23 mars dernier. La manifestation anti-fasciste avait été brutalement dispersée par les forces de l’ordre sur la Canebière. Le syndicaliste a évoqué “un mouvement de panique” pour se justifier. Une centaine de militants de la CGT s’étaient rassemblés dans la matinée devant le tribunal en signe de soutien.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
comme Kevin Vacher, il paye son comportement inadmissible.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous étiez sur place pour pouvoir faire ce commentaire ? Par ailleurs, que pensez-vous du comportement des policiers dans l’exercice de leurs missions ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que savez-vous du comportement de Kévin Vacher pour établir une telle comparaison ? Vous avez eu accès au dossier ? Vous connaissez le jugement d’avance ? Attention aux raccourcis… simplistes…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et ces policiers qui ont grièvement blessés Maria, 19 ans, rouée de coups de pied et de matraque par des policiers alors qu’elle était à terre, le 8 décembre 2018, en marge d’une manifestation de « gilets jaunes » et dont le cerveau, notamment, a été endommagé, à quoi seront-ils condamnés un jour ? (https://marsactu.fr/bref/plainte-dune-jeune-femme-contre-des-policiers-a-marseille-le-procureur-ouvre-une-enquete/ )
Le procureur a fait semblant d’ouvrir une enquête, alors attendons la suite.
Se connecter pour écrire un commentaire.