Un militant CGT condamné pour avoir frappé un policier lors d’une manifestation

Coup de pied
Bref
le 19 Sep 2019
4

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné hier un militant CGT à 4 mois de prison avec sursis, comme le raconte La Provence. Le jeune homme de 21 ans avait porté un coup de pied dans le dos d’un policier au cours de la manifestation contre le Bastion social, le 23 mars dernier. La manifestation anti-fasciste avait été brutalement dispersée par les forces de l’ordre sur la Canebière. Le syndicaliste a évoqué « un mouvement de panique » pour se justifier. Une centaine de militants de la CGT s’étaient rassemblés dans la matinée devant le tribunal en signe de soutien.

Source : La Provence

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. ptit-marin ptit-marin

    comme Kevin Vacher, il paye son comportement inadmissible.

    Signaler
    • Bellemontagne13 Bellemontagne13

      Vous étiez sur place pour pouvoir faire ce commentaire ? Par ailleurs, que pensez-vous du comportement des policiers dans l’exercice de leurs missions ?

      Signaler
  2. Laurent MALFETTES Laurent MALFETTES

    Que savez-vous du comportement de Kévin Vacher pour établir une telle comparaison ? Vous avez eu accès au dossier ? Vous connaissez le jugement d’avance ? Attention aux raccourcis… simplistes…

    Signaler
  3. Un électeur du 9 ème Un électeur du 9 ème

    Et ces policiers qui ont grièvement blessés Maria, 19 ans, rouée de coups de pied et de matraque par des policiers alors qu’elle était à terre, le 8 décembre 2018, en marge d’une manifestation de « gilets jaunes » et dont le cerveau, notamment, a été endommagé, à quoi seront-ils condamnés un jour ? (https://marsactu.fr/bref/plainte-dune-jeune-femme-contre-des-policiers-a-marseille-le-procureur-ouvre-une-enquete/ )

    Le procureur a fait semblant d’ouvrir une enquête, alors attendons la suite.

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire