Un marché couvert va remplacer l’ancien théâtre des Argonautes

panier
Bref
le 1 Mar 2023
2

L’ancien théâtre des Argonautes va devenir un marché couvert, annonce le blog culinaire Le Grand pastis. Le local, situé boulevard Longchamp dans le 1er arrondissement, sera dédié à l’agriculture paysanne et locale. Une décision dont se félicite Rebecca Bernardi, adjointe (PM) au maire en charge du commerce et de l’artisanat. L’ancien bâtiment culturel avait d’abord été envisagé pour accueillir une supérette : au printemps 2022, La Provence avait révélé que les nouveaux propriétaires négociaient avec plusieurs enseignes, dont Carrefour.

La vente du théâtre avait eu lieu en décembre 2021, après deux ans de fermeture liée au Covid. Parmi les acheteurs, Frédérick Bousquet, le nageur olympique et ex-conseiller municipal, qui multiplie les investissements immobiliers. Mais, bien qu’évoqué lors du rachat, aucun projet culturel n’a été trouvé pour occuper les locaux. Les porteurs du projet de marché couvert, Pierre Da Silva et Amaury Lapinte, assurent que les travaux doivent préserver la façade Art Déco et la verrière du théâtre. Ils espèrent une ouverture “dès l’été 2023”.

Source : Le Grand Pastis

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pussaloreille Pussaloreille

    Locale et paysanne… et bio, j’espère ! Quoi qu’il en soit, croisons les doigts : le nombre d’échoppes bio remplacées par des supérettes de la grande distribution est tel qu’on y croira quand on le verra !

    Signaler
  2. polipola polipola

    Je n’arrive pas à être contente de ce changement car depuis que les parisiens ont découvert que Marseille était une ville cool ils la transforment progressivement en eldorado pour leurs congénères et c’est insupportable. Et là, devinez qui porte le projet ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire