Un homme placé en garde à vue dans l’enquête sur les menaces de mort d’enseignants

enquête
Bref
le 19 Oct 2021
2

Dans un communiqué envoyé ce mardi 19 octobre dans la soirée, le parquet de Marseille indique qu’un homme a été placé en garde à vue dans l’enquête sur les menaces de mort envoyées à un couple d’enseignants. “À ce stade de l’enquête, il apparait que les faits ne présentent aucun lien avec la profession des victimes“, précise le parquet alors que la garde à vue est toujours en cours.

À deux reprises, les victimes ont reçu des menaces de mort accompagnées de photos de Samuel Paty, un professeur d’histoire-géographie assassiné il y a un an pour avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo à ses élèves. Les services de l’Éducation nationale ont indiqué que les enseignants bénéficient d’une protection fonctionnelle ainsi que d’un suivi psychologique.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    Si la raison des menaces n’a “aucun lien avec la profession des victimes“, la teneur du message a tout à voir avec, car il était sciemment calibré pour faire très peur à des enseignants.

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      c’est bien du terrorisme

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire