Deux enseignants marseillais menacés de mort avec une photo de Samuel Paty

Lettres
Bref
le 19 Oct 2021
0

À quelques jours de la commémoration de la mort de Samuel Paty, enseignant assassiné dans les Yvelines il y a tout juste un an, un couple de professeurs marseillais a reçu plusieurs menaces de mort, révèle BFM Marseille. Une photo de Samuel Paty accompagnait les courriers reçus dans leur boîte aux lettres à deux reprises. Le couple a déposé deux plaintes et une enquête pour menace de mort par écrit sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine de la division sud.

“Les services de l’État coordonnent leurs actions et l’académie d’Aix-Marseille est en contact permanent avec le couple et les services de la police pour le suivi de l’enquête”, écrit dans un communiqué le rectorat qui “condamne avec la plus grande fermeté ces menaces”. Les enseignants bénéficient de la protection fonctionnelle et d’un soutien psychologique, indique également les services de l’Éducation nationale.

Source : BFM
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire