Un homme placé en garde à vue dans l’enquête sur les menaces de mort d’enseignants

enquête
Bref
le 19 Oct 2021
2

Dans un communiqué envoyé ce mardi 19 octobre dans la soirée, le parquet de Marseille indique qu’un homme a été placé en garde à vue dans l’enquête sur les menaces de mort envoyées à un couple d’enseignants. “À ce stade de l’enquête, il apparait que les faits ne présentent aucun lien avec la profession des victimes“, précise le parquet alors que la garde à vue est toujours en cours.

À deux reprises, les victimes ont reçu des menaces de mort accompagnées de photos de Samuel Paty, un professeur d’histoire-géographie assassiné il y a un an pour avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo à ses élèves. Les services de l’Éducation nationale ont indiqué que les enseignants bénéficient d’une protection fonctionnelle ainsi que d’un suivi psychologique.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    Si la raison des menaces n’a “aucun lien avec la profession des victimes“, la teneur du message a tout à voir avec, car il était sciemment calibré pour faire très peur à des enseignants.

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      c’est bien du terrorisme

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire