Un guichet unique pour les sinistrés ouvrira lundi rue Beauvau (1er)

Evacuations
Bref
le 16 Nov 2018
2

La mairie de Marseille annonce qu’un guichet unique ouvrira ses portes à partir de lundi prochain. Situé rue Beauvau dans le 1er arrondissement, le lieu visera à “renseigner, aider et accompagner les personnes sinistrées dans leurs démarches administratives”. Pour aiguiller les personnes concernées, “les services publics de différentes collectivités, de l’État et de plusieurs organismes publics” seront présents. La municipalité indiquera ses horaires d’ouverture “ultérieurement”.

Depuis les effondrement de la rue d’Aubage, plus de 800 personnes ont été évacuées selon la municipalité. La gestion de cette crise met à rude épreuve les services de la mairie, qui a notamment mis à contribution de nombreuses associations et inciter ses agents à apporter leur aide sur leur temps de travail comme sur leur temps personnel. Pour de nombreux évacués, la question du relogement définitif se pose désormais.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. reuze reuze

    À qui appartiennent ces locaux du 2 rue Beauvau?
    Aux dernières nouvelles, c’était la CCI Marseille Provence qui occupait les lieux mais peut-être les a-t-elle libérés?

    Signaler
  2. dpdp13 dpdp13

    Si c’est la mairie qui annonce, je m’interroge : il est solide -au moins- ce 2 rue Beauvau ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire